Une semaine de sarkozysme ordinaire
Pendant qu Ségolène s’énerve contre Paris Match, nos chers médias affirment que Sarko aurait fait un tabac auprès des ministres des finances de la zone euro. Dommage que la presse étrangère dise le contraire…
Par Jean-Pierre Reymond
Pendant que Ségolène est à la plage, au moins elle ne commente pas les abattements inutiles, mais promis, votés par l’UMP. Mais la dame pécheresse de Paris Match s’offusque, tempête. Scandaleux, ces photos. Avec la presse people, nos femmes et hommes politiques sont tous pareils. S’en servir, oui, être desservi, non. Quand elle n’était que sous-ministre, elle trouvait pourtant que c’était important de montrer son bébé dans ce beau magazine. Et Cécilia ? La first lady s’en est partie recueillir les lauriers d’une gloire déjà largement négociée. Le colonel, furieux d’avoir du payer pour Lockerbie, devrait malheureusement réussir à monnayer la liberté de ces infirmières.
Déjà, le petit Nicolas avait le don d’ubiquité, alors si Madame s’y met aussi, nous allons devoir arrêter l’absinthe. Par ailleurs, selon nos chers médias, Nicolas Sarkozy aurait fait un tabac lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro. Pour la presse étrangère, ces derniers auraient plutôt vertement critiqué nos déficits. Une semaine ordinaire dans la France de Nicolas Sarkozy…
Paru dans l'édition du 19 / 07 / 07 de l'hebdo Echo d'Ile-de-France.
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire