Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

le pouvoir VU D'EN BAS/Sarkozy, bourrelets & croissance

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, septembre 11, 2007 | | Vos commentaires

Le billet de Jipé
Je suis partout mais…
où est la croissance ?

Le déficit ne s’effacera pas aussi facilement que les petits bourrelets du président que Paris-Match a gommés pour le faire paraître plus beau. Car tout le monde le sait : le budget va être difficile à boucler. Par Jean-Pierre Reymond

. Angela Merkel : "Nicolas, au piquet!"

. Mais où est-elle ? Ici ? Là ? Nulle part ? Alors, ce point de croissance qui nous manque, j’irai le chercher s’il le faut ! Ah! Nicolas, c’était beau comme un Poutine affirmant qu’il irait buter les Tchétchènes jusqu’au fond des chiottes. Le même menton, la même conviction. Mais la croissance, c’est comme l’Homme Nouveau, cela ne se décrète pas. Vous ne l’obtiendrez pas avec votre paquet fiscal. Vos analystes vous ont déjà prévenu. Souvenez-vous de vos discours enflammés de ministre de l’Intérieur. Pour quels résultats ? Les émeutes de 2005 ? Car vos prévisions sont erronées. Et le déficit ne s’effacera pas aussi facilement que vos petits bourrelets que Paris-Match, décidément de plus en plus obséquieux, vous a gommés pour vous faire paraître plus beau.

Comme aurait dit Fernand Raynaud :

"Dis, président, pourquoi tu tousses?"

Tout le monde le sait : le budget va être difficile à boucler. L’OCDE vous l’a rappelé. L’Europe vous guette. Et la virée de la belle Cécilia en Libye n’aura certainement pas amadoué nos partenaires. Car ils vous / ils nous attendent au tournant de notre arrogance / de votre arrogance. Angela, la mère fouettarde, saura vous le rappeler. Elle vous laisse vous agiter. Avant de vous mettre au piquet des 3 % ? Tout comme Zapatero que vous avez voulu réduire à ses naturalisations. Au fait, quelle est la croissance de l’Espagne ?

.

Le texte intégral se trouve dans l'édition du 13 / 09 / 07 de l'hebdo Echo Ile-de-France.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
2 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Skeud Michto // 14 septembre 2007 à 15:56  

    Où est la croissance, j'suis d'accord, mais où est la musique en ile de france?

  2. Tessa Ivascu // 14 septembre 2007 à 18:42  

    Mais encore?