Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Coupe du monde de rugby / Festival Ovale / Edition 6 09 2007

Publié par Tessa Ivascu. | mercredi, septembre 05, 2007 | | Vos commentaires

Rugby à 30 concerts
.
SEINE-SAINT-DENIS / Le Festival de Saint-Denis nous donne rendez-vous en juin 2008 pour sa prochaine édition. En attendant, les programmateurs jouent les prolongations avec le Festival Ovale. A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, ils proposent 30 concerts gratuits sur 7 week-ends du 6 septembre au 20 octobre.
.
Par Myriam Léon
. .
Lors d’une coupe du monde de rugby, on s’attend à voir déferler un bon paquet de mastodontes. Mais quand les organisateurs du Festival de Saint-Denis jouent les prolongations, la mêlée s’enrichit de plus de 200 artistes représentant 12 pays. Pour que la fête soit aussi culturelle que sportive, le Festival Ovale s’étale sur sept week-ends du 6 septembre au 20 octobre. L’ambition est de présenter un événement dans l’événement. « Dans l’esprit du rugby, nous aurons des chœurs et des fanfares. Dans l’esprit d’une coupe de monde, nous aurons des groupes venant du globe entier. Dans l’esprit d’une rencontre citoyenne, nous aurons des artistes reflets du monde d’aujourd’hui. Dans l’esprit d’une fête offerte aux habitants, nous aurons des groupes et des chanteurs locaux. » 30 concerts gratuits vont donc se jouer en marge des matchs à Saint-Denis au pied du stade de France dans le Village Rugbycolor mais aussi à Saint-Ouen, à Bobigny, à Clichy-sous-Bois, à Noisy-le-Grand et à Montreuil.
.

Gotan Project sera au Festival Ovale.

La programmation se veut ouverte aux genres musicaux dans leur diversité, des chœurs des Pays Basques d’Anaiki au slameur de Saint-Denis Grand Corps Malade, du jazz manouche de Sanseverino aux chants d’Afrique du Sud par le Chœur Gospel de Soweto. Le public n’aura que l’embarras du choix parmi un feu d’artifice de têtes d’affiche : Matmatah, The Rakes, Johnny Clegg. La direction artistique a également pris le soin de programmer quelques talents méconnus issus de la scène locale. Sami Comte de Bouderbala, un chanteur qui manie le verbe pour rire de ce qui peut faire mal notamment la discrimination. Mouss Maher, interprète de raï algérien et marocain. Eva Garcia, dont les chansons jonglent entre douceur et ironie. Two Naze qui développe un hip-hop moqueur loin du son des gansta rap. Enfin Dany Boss, le rappeur du 93 amateur de funk, qui a émergé dans les bacs en mai 2006.

Informations : 01 48 13 06 07.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !