Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Divisons pour mieux partager
.
.HAUTS-DE-SEINE / Nanterre. Il n'y a pas que le Vélib qui divise les "rassembleurs" politiques avant les municipales (lire nos articles précédents). .
.
Patrick Jarry, maire PCF de NanterreCandidat déclaré depuis cet été, le maire sortant PCF Patrick Jarry a entamé sa campagne le 15 octobre à l’hôtel de ville, par un débat avec une centaine d’habitants. Lui et Jacqueline Fraysse y ont formulé le souhait de parvenir à un "large rassemblement des forces de gauche". Une union pour le moins mal partie, car le 4 octobre déjà, les socialistes avaient désigné Patrice Marchal pour entrer dans la course à la mairie et "afin de favoriser le débat démocratique partagé".
Du côté du centre, Pierre Creuzet, candidat malheureux du MoDem aux dernières législatives, a été officiellement investi par le parti de Bayrou. Lui aussi se verrait bien dans un rôle de rassembleur : "En 2001, nous avions réuni autour d'une même liste le RPR et le monde associatif." Il pense que seul un homme du cru peut faire basculer Nanterre à droite. Une bonne division à gauche pourrait quand même aider. Myriam Léon

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !