Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Mots-clé magiques : Cécilia+Nicolas+Sarkozy+divorce
.
NANTERRE / De notre envoyé spécial. Depuis quelques jours, les blogs et sites d’« actu » en tout genre ont trouvé les mots-clé magiques pour augmenter leur nombre de visiteurs et leur référencement Google : Cécilia+Nicolas+Sarkozy+divorce. Chacun reprend ce que dit l’autre, lequel autre prend ce que dit tout un chacun : c'est à dire rien. Plus le « no comment » du mignon David Martinon. Qu’importe, ce rien fait les grands titres. Et les titres sont listés par les moteurs. C’est journalistiquement comique et very web-profitable. Par Tessa Ivascu
.
TGI de Nanterre (ça, c'est pour l'info en image).
.
Alors j’ai décidé de faire de même. (Voir le résultat de l'expérience ICI)Moi aussi je suis journaliste. Moi aussi je fais du news. Sur la région parisienne, certes, mais alors quoi ? Le domicile du couple (ex-couple) et le tribunal de Nanterre s’y trouvent. C’est donc une info régionale. Attention, début de l'info : « Cécilia et Nicolas Sarkozy : le divorce ? ; (non, ce n'est pas un lien actif, faut pas pousser) Cécilia et Nicolas Sarkozy : le divorce ?; Cécilia et Nicolas Sarkozy : le divorce ? ; Cécilia et Nicolas Sarkozy : le divorce ? » Fin de l'info.
Cela me rappelle une cliente de Noos-Numéricable, qui excédée par la hot-line de l’opérateur, a écrit sur son blog : « panne de Noos », « panne de Noos », « panne de Noos », en reconnaissant qu’elle le faisait pour augmenter la fréquentation du site, compte tenu du nombre de clients exaspérés qui tapent ces mots-clé sur le web. Elle avait vu juste, c’est comme ça que je suis tombée sur son site.
Pas bête. Mais ça ne vaut pas « Cécilia et Nicolas Sarkozy : le divorce ; (depuis, j'ai zappé le "?", il ne compte pas pour Google). A leur tour, ces mots-clé ne valent pas, bien évidemment, la formule suprême pour avoir du clic : Julien Doré, Nouvelle Star. Mais celle-là, je me la garde pour les cas désespérés. Cécilia et Nicolas, c’est pour le fun. Le projet du gouvernement d'employer des drones "pour surveiller les quartiers sensibles (trad.: le neuf-3)" n'est pas drôle, lui. Mais qui tape "drone" sur Google?

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
1 commentaire déjà ! Réagissez !

  1. racheumeuneu // 18 octobre 2007 à 02:39  

    C'est exactement la requête que j'ai tapé pour arriver sur cette page ! LOL