Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Christine Albanel semble donner raison au Méliès contre UGC et MK2

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, novembre 02, 2007 | | Vos commentaires

Christine Albanel ministre de la Culture "Il ne faut pas exagérer"
.
SEINE-SAINT-DENIS / La Ministre de la culture Christine Albanel s’est montré favorable (sans s’engager explicitement cependant) au projet d’exten-sion du Méliès de Montreuil, projet contesté devant la justice pour « concurrence déloyale » et « abus de position dominante » par les groupes UGC et MK2. Suite...
.
Après avoir salué le 2 octobre à l’Assemblée nationale le travail « bien connu du cinéma de Montreuil en termes de programmation et d’animation », Mme Albanel a clarifié la position de l’Etat dans les colonnes du Film français : « La programmation des salles municipales comme Le Méliès n’est quand même pas comparable à celle d’un multiplexe ! La logique est différente, il ne faut pas exagérer. » Interpellée par Stéphane Goudet, directeur du Méliès, à Dijon le 20 octobre lors des Rencontres organisées par l’Association des Réalisateurs-Producteurs, la ministre de la culture a également affirmé: « A mon sens, il n’y a pas de concurrence entre le Méliès et ces deux circuits ».
Elle a rappelé en conclusion son attachement au dynamisme des salles Art et Essai et au système de soutien sélectif mis en cause par les circuits. L’usage politique qui sera fait du rapport en cours confié à la Mission Pérot-Leclerc sur le thème « Cinéma et Droit de la concurrence » sera cependant décisif pour l’avenir des salles indépendantes. Ni UGC ni MK2 n’ont à ce jour levé leur recours contre le projet d’extension du Méliès.
votez pour cet article

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
3 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:36  
  2. Dalia Alaa // 21 décembre 2016 à 00:16  
  3. Dalia Alaa // 21 décembre 2016 à 00:17