Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Ile-de-France sur le vif : Rachida Dati Garde des shows

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, novembre 02, 2007 | | Vos commentaires

Le contrat de défiance
.
Présentant sa nouvelle carte judiciaire pour l’Ile-de-France, Rachida Dati a été chahutée par ses nombreux opposants qui ont annoncé une journée de grève nationale le 29 novembre. Par Jean-Pierre Reymond .
.
Au moment où le 7ème arrondissement, le plus huppé de Paris, s'émoustillait à l'idée d'avoir comme maire la Garde des shows, cette dernière annonçait au Palais de Justice de Paris la suppression de 13 tribunaux d’instance sur les 76 que comptent l’Ile-de-France et l’Yonne, rattachée à la Cour d’appel de Paris. Suite...
Si Paris et la Seine-Saint-Denis n’en perdent aucun, le Val-de-Marne perd celui de Vincennes et les Hauts-de-Seine ceux de Clichy, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine. Comme bien souvent en France, tout le monde est absolument d’accord pour réformer, à condition bien sûr que cela se passe chez le voisin. Seul bémol, la réaction de Laurent Lafon, maire UDF de Vincennes, qui affirmait dans 20 Minutes : « J’en ai assez du discours des élus qui prônent des réformes tout au long de l’année et qui les contestent quand elles touchent à leur territoire. Ils n’assument pas, moi si. Il aurait fallu aller plus loin. »
C’est vrai, son tribunal était le plus petit du département, ne traitant qu’un millier d’affaires par an. De plus, la Ville est propriétaire de ce tribunal situé en plein centre-ville qu’elle va donc pouvoir réaménager à sa guise. Par contre, le maire UMP de Nogent-sur-Marne, Jacques JP Martin, qui affirmait il y a un mois ici même : « Je me bats pour essayer de le conserver et je l’ai fait savoir à Rachida Dati » a donc été entendu et a obtenu gain de cause. Dans les Hauts-de-Seine, les maires de Neuilly et Levallois n’ont guère protesté, contrairement à Gilles Catoire, maire PS de Clichy, qui a annoncé qu’il organisait la riposte face au projet de Rachida Dati, d’autant que le tribunal a été entièrement rénové avec des crédits d’Etat.
votez pour cet article "

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !