Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Paris municipales 2008 : Panafieu bute sur Tibéri

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, novembre 25, 2007 | | Vos commentaires

Françoise de Panafieu, chef de file UMP pour les munici-pales à Paris, doit annoncer la semaine prochaine ses têtes de listes pour les 20 arrondissements parisiens. Le sort du XII ème arrondissement, tenu par la gauche, suscite de forts remous. On spécule sur la candidature de Jean-Marie Cavada, député européen UDF-MoDem, pour les municipales, ou de celle de Christine Lagarde, ministre de l'Economie. Le plus probable : un ticket conjoint, avec Lagarde comme numéro deux. Par Tessa Ivascu
Christine Lagarde
.
Jean-Marie Cavada avait déclaré le 12 novembre qu'il serait candidat dans le XII ème arrondissement de Paris si un accord était trouvé entre son parti et l'UMP. Il avait été aussitôt désavoué par Marielle de Sarnez, chef de file de l'UDF-MoDem à Paris, qui a récusé tout accord avec le parti présidentiel.
. Remous UMP-istes dans le Ve également, où Panafieu n'a pas réussi à imposer Christine Albanel, ministre de la Culture, pour succéder à Jean Tiberi. Celui-ci a reçu le soutien des élus de la fédération UMP, à qui il a fait valoir qu'au vu de son "bon score aux législatives et du soutien des habitants, il était certain d'être le mieux placé pour gagner".
votez pour cet article

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !