Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Barack Obama contre Hillary Clinton : coups bas au jour le jour

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, décembre 17, 2007 | , | Vos commentaires

Vendredi 14, dans un gymnase de l'Iowa, Barack Obama a répondu à une attaque de Hillary Clinton, qui citait comme preuve d'ambition démesurée un essai écrit par le petit Barack en maternelle, intitulé "Je veux devenir Président". Par Tessa Ivascu
.
M. Obama se défend d'avoir écrit cet essai (pourtant il n'est plus en maternelle), en affirmant : "Oui, j'étais futé , je savais écrire "Barack" et "maman". Futé, il le reste. Interrogé samedi s'il pouvait faire plus fort que Hillary, qui comptait quadriller le jour même l'Iowa en hélicoptère, il a répondu : "Je prendrai un tapis volant".
Il a également déclaré ne pas se sentir atteint par l'affirmation d'un aide de Mme Clinton comme quoi il avait dealé de la drogue dans sa jeunesse. Quant à la pique que lui avait lancé la veille Bill Clinton, en estimant en plein talk-show que le sénateur de l'Illinois était à peine plus expérimenté qu'un "comentateur télé", Obama a préféré ne pas répondre.
Mais il a envoyé illico une équipe fouiller dans la Bibliothèque présidentielle Clinton de Little Rock, Arkansas, pour glaner tout ce qui pouvait être glané sur les 8 années de Hillary à la Maison Blanche. En effet, l'ex-First Lady avait affirmé être le seul candidat à la Présidence ne pouvant être attaquée sur son passé.
Bon, il faudra sortir vite les questions sur les sous-marins nucléaires, les "bravitudes" et les "héritations" pour installer un débat d'adultes.
.
votez pour cet article

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :