Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Benazir Bhutto tuée dans un attentat

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, décembre 27, 2007 | | Vos commentaires

Benazir Bhutto, 54 ans, ancien Premier ministre pakistanais, vient de décéder suite à un attentat lors d'une réunion électorale dans un parc public de Rawalpindi (Pakistan), annonce Reuters. Par Tessa Ivascu
.
Elle avait été transportée dans un hôpital après avoir reçu une balle en pleine tête. Selon la police, un kamikaze a tiré plusieurs coups de feu en direction de Bhutto au moment où celle-ci quittait la réunion électorale : "L'homme a d'abord tiré sur le véhicule de Bhutto. Elle a baissé la tête et il s'est alors fait exploser", a déclaré Mohammad Shahid, un policier.
Un correspondant de Reuters déclare avoir vu huit corps gisant sur la route ainsi que la tête mutilée d'une personne. Un reporter d'Associated Press fait, lui, état d'une vingtaine de corps.
A son retour au Pakistan après huit années d'exil, Bhutto, 54 ans, avait déjà été la cible le 18 octobre d'un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s'était massée à Karachi pour l'accueillir. "Elle est morte en martyre", a déclaré Rehman Malik, un responsable de sa formation politique, le Parti du peuple pakistanais (PPP).
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :