Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a décidé de saisir la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France pour qu’elle aide la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) à remettre de l’ordre dans l’occupation des appartements qu’elle possède. Par Tessa Ivascu
.
Quand la Ville se bile...
.
«La Ville est particulièrement désireuse que la chambre régionale puisse, par ses observations et ses recommandations, aider la nouvelle équipe dirigeante de cette société d’économie mixte à conduire ce vaste chantier de remise en ordre», indique la mairie, pour dire poliment "balayez-moi tout ça".
M. Delanoë, «dès son arrivée, a dissous la cellule d’une dizaine de personnes qui était chargée d’attribuer les logements de la Ville en fonction d’interventions et pressions diverses». Pour les appartements attribués à certains élus ou collaborateurs d’élus, «la municipalité a demandé à l’inspection générale de la Ville d’établir un rapport exhaustif».
La RIVP n'est propriétaire que depuis 2007 de l’immeuble dans lequel loge l’ancien directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin, Jean-Paul Bolufer. L'mmeuble appartenait auparavant à la SAGI, que la mairie de Paris ne contrôlait pas.
.
votez pour cet article

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !