Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Un photographe de l'AFP, Thomas Coex, a eu le coude cassé par un policier égyptien alors qu'il prenait des photos de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner en train de faire un jogging à Charm el-Cheikh cet après-midi. Par Tessa Ivascu.
.
Le président français et son ministre des Affaires étrangères faisaient un jogging en fin d'après-midi sur une artère très fréquentée de la station balnéaire égyptienne où ils passent leur congés : choisir un moment, un lieu et une manière de faire plus incognito, tu meurs.
"On se baladait, il faisait déjà noir. Le temps de sortir un appareil et de courir un peu vers eux, j'étais vraiment derrière, je suis arrivé à peut-être 10 mètres du président", raconte le photographe de l'AFP. Un policier égyptien en civil, qui courait derrière les deux sportifs de samedi, s'est dirigé vers lui : "Il m'a fait une sorte de croche-pied et m'a poussé. J'ai fait un vol plané. Je suis tombé sur le bras, mon appareil a volé et s'est fracassé".
Le policier l'a alors plaqué et maintenu au sol en lui faisant une clé de bras et en pointant son arme de service sur sa tête, selon des témognages concordants. Un individu en civil a aidé le policier à maintenir au sol le photographe pendant plus de cinq minutes, au milieu d'un attroupement, avant que n'arrive un gradé en uniforme. M. Coex a alors été conduit au poste de police et retenu une vingtaine de minutes, avant d'être autorisé à se rendre à l'hôpital, accompagné d'une collègue française et d'un policier égyptien.
Au cours de l'incident, le photographe a appelé à l'aide un garde du corps français qui suivait Nicolas Sarkozy. Celui-ci s'est retourné avant de continuer sa route derrière le président et M. Kouchner, qui poursuivaient leur jogging. Toujours incognito...
.
votez pour cet article ici

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :