Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Les otages des Farc ne seront pas libérés aujourd'hui

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, décembre 28, 2007 | | Vos commentaires

Clara Rojas, son fils Emmanuel et Consuelo Gonzalez ne seront pas libérés aujourd'hui, vendredi, "pour des raisons de sécurité". L'information arrive en début de soirée, alors que la libération des trois otages des Farc était imminente.
Par Tessa Ivascu
.
Hugo Chavez et l'ancien président argentin Nestor Kirchner annoncent l'annulation de l'opération à la presse. Crédit : AFP/Barreto.
.
L'annulation de l'opération est annoncée par la responsable de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Colombie. Elle précise que "le CICR n'effectuait pas d'opérations de nuit". Deux hélicoptères vénézuéliens, à l'emblème du CICR devaient décoller vers 15h (20h30 heure française) pour Villavicencio, Colombie, avait pourtant annoncé Hugo Chavez.
De là, les hélicoptères, dont l'un est médicalisé, devaient se diriger vers le point secret de remise en liberté des otages, tel qu'il était décidé par les Farc. Une fois les otages récupérés, Les appareils devaient revenir à Villavicencio ou partir directement vers le Venezuela.
Pour l'instant, aucune nouvelle opération de récupération n'a été annoncée. Or, l'urgence devient extrème : le président colombien Alvaro Uribe n'a autorisé le survol de son territoire que jusqu'à dimanche soir...
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !