Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Noël de pharaon pour Sarkozy et Carla Bruni en Egypte

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, décembre 24, 2007 | , | Vos commentaires

Ca y est : c'est Noël. Nicolas Sarkozy part demain en congé pour l'Egypte avec Carla Bruni, pour la plus grande joie des magazines people, toujours en manque de "photos volées" pendant la trêve des confiseurs. Par Tessa Ivascu
.
Sarkozy part en vacances, chez Paris-Match on rameute les retoucheurs de photos.
.
Un cadeau de Noël que le ministre egyptien de la Culture Farouk Hosni appréciera moins que nous autres, puisqu'il a été réquisitionné pendant tout le séjour du chef de l’Etat français afin de lui servir de guide. "Quarante siècles d'histoire" contempleront demain 25 décembre Nicolas Sarkozy à Louxor. Il y séjournera au Old Winter Palace, appartenant au groupe Accor, avec Carla Bruni, l’un de ses fils et sa mère, Andrée. La suite pour 2 coûte 300 euros par nuits et les jardins exotiques sont le terrain idéal pour le jogging matinal.
Après Louxor, le président et ses proches se rendront le 27 au soir dans la station balnéaire Charm el Cheikh. Il y sera rejoint par Bernard Kouchner et sa femme Christine Ockrent dans une villa retirée sur la baie de Naama. Un choix étrange, sachant que cette ville très touristique avait été la cible d’un attentat pendant l’été 2005, faisant 65 morts et 110 blessés.
Pendant ce temps, la guerre des potins entre l'Egypte et l'Israel fait rage. Le plus grand quotidien israélien, Yedihot Aharonot, affirme que le couple Sarkozy-Bruni envisage clairement le mariage. Or, tous deux ont des origines juives et ils souhaiteraient une bénédiction. C'est l'envoyé spécial du quotidien à la "Conférence internationale des donateurs pour l'Etat de Palestine" qui affirme avoir obtenu cette information lors de discussions avec "l'entourage du président de la République".
Heureusement que Bernard Kouchner sera là pour ménager les susceptibilité des uns et des autres avec sa diplomatie coutumière.
.
votez pour cet article ici

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :