Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Otages des Farc : le jour J filmé par Oliver Stone ?

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, décembre 29, 2007 | , | Vos commentaires

Repoussée à deux reprises, la libération des trois otages retenus par les Farc devrait avoir lieu ce samedi. Les hélicoptères mis à disposition par le Venezuela sont arrivés en Colombie afin de se rendre dans un endroit tenu secret. Tous attendent désormais le feu vert des Farc. L'espace aérien est ouvert au convoi humanitaire jusqu'à demain minuit. Par Tessa Ivascu
.

Oliver Stone, un réalisateur tout terrain.

.
Une armée de personnalités publiques a fait le déplacement aux cotés des humanitaires. La touche holywoodienne, indispensable ces jours-ci, est apportée par le réalisateur américain Oliver Stone, qui qe présente volontiers comme un grand admirateur du président vénézuélien Chavez : ""C'est un grand homme, je suis son fan". Du coup, le "grand homme" l'a invité à assister à la mission. Depuis hier, M. Stone ne le lâche pas d'une semelle et, en bon Américain, il affiche son enthousiasme sans retenue : "C'est merveilleux, je n'avais jamais fait ça. Je suis fier d'en faire partie".
Encourageant le metteur en scène à parler aux journalistes, M. Chavez lui a déclaré en anglais avec un fort accent: "les filles veulent te voir"! Il a également taquiné le réalisateur, l'élevant au rang d' "émissaire" du président américain George W. Bush. "Il existe quelques bons Américains", a rétorqué M. Stone avec bonne humeur. "C'est pour cela que je suis là, pour vous le rappeler".
Oliver Stone n'a pas précisé s'il comptait filmer la libération des otages. Il a juste expliqué sa présence par des "recherches" qu'il effectue pour un documentaire sur "l'Amérique du Sud et celle du Nord". Vaste sujet et bon prétexte.
.
Lire aussi :
.
votez pour cet article ici

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :