Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Sarkozy en Egypte : Louxor, Charm et Bolloré

Publié par Tessa Ivascu. | mercredi, décembre 26, 2007 | , | Vos commentaires

En compagnie "de sa nouvelle amie" Carla Bruni, selon la formule consacrée par la presse française polie, Nicolas Sarkozy a visité mercredi 26 la Vallée des Rois, qui abrite les tombes de nombreux pharaons du Nouvel Empire. Par Tessa Ivascu
.
Redressez les épaules, vous êtes filmés.
.
Le temple de Karnak et la Vallée des Rois sont bouclés pendant la visite présidentielle. "Ça risque de poser un problème d'organisation, car on est au pic de la saison touristique", estime le responsable d'une agence de voyages. "On ne sera pas mécontent de voir Sarkozy partir pour Charm el-Cheikh."
Pour la première partie de son séjour privé, Nicolas Sarkozy est descendu mardi au Old Winter Palace de Louxor. Les paparazzi avaient pris leurs quartiers dès lundi dans la cité égyptienne. "C'est une visite privée, donc on va empêcher les photographes et les badauds de gâcher le séjour" de Nicolas Sarkozy, a déclaré sur France 2 le gouverneur de la ville, Samir Farag. Mais la question est : comment empêcher Nicolas Sarkozy de se faire photographier par les paparazzi?
Quant aux "badauds", les photographes, justement, ont pu croiser l'ex-ministre socialiste Jean-Pierre Chevènement et Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, en train de rôder au bod du Nil. Peut-être dans l'espoir de se faire inviter par leur pote Kouchner, supposé retrouver demain les Bruni-Sarkozy à Charm el-Cheikh, cité balnéaire du bord de la mer Rouge? Ou bien de rentrer, eux aussi, avec le jet de Vincent Bolloré? .
Dans tous les cas, pas de panique : l'Elysée a inscrit sur l'agenda du président son retour à Paris le 31 décembre pour présenter ses voeux de Nouvel An aux Français. Le reste ne nous regarde pas.
.
.
votez pour cet article ici

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. fab' // 27 décembre 2007 à 23:54  

    c'est pas un président, c'est un gagnant du loto !

  2. Yann Doumeix Educateur Spécialisé // 28 décembre 2007 à 23:12  

    Gagnant du loto ? ma réponse ds le commentaire publié ce jour.
    Il ets vrai qu'il la joue Dallas. Le pouvoir, les femmes, les rolex.
    Sarko le JR français ?

  3. Jian Zhuo // 13 décembre 2016 à 09:41  
  4. Meiqing Xu // 14 avril 2017 à 16:50