Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Yannick Noah détrône Zidane et fustige Sarkozy

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, décembre 23, 2007 | | Vos commentaires

L’ancien tennisman devenu chanteur, qui a retrouvé sa première place au classement des personnalités préférées des Français réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche, critique violemment Nicolas Sarkozy et n'épargne pas Rama Yade. Par Tessa Ivascu
.
Le plus aimé des Français.
Bon à voir et à savoir.
.
"Tout me choque" chez le président de la République : l’attitude, le ton, l’arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque". Noah argumente : "Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un qui m’a dit ce qu’il avait vraiment fait. Qu’est-ce qu’il y a eu à part un brouhaha et de la godille ? Quels problèmes ont été réglés ?".
Sur la manipulation des médias par Nicolas : "Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C’est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux".
Noah raconte qu'il avait reçu une proposition de l’Elysée pour jouer au concert organisé au Champ de Mars le 14 juillet dernier : "J’ai dit OK mais pour quatre fois le prix proposé, en rigolant". Pas de problème, lui aurait-on répondu. Mais, "je ne suis pas un courtisan, même à ce prix-là", affirme le chanteur, qui en rit encore.
Revenant sur la visite de Mouammar Kadhafi en France, Yannick Noah reproche à Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, d'être arrivée trois jours après "en disant que c'est un scandale" : "Mais tu fais quoi ? Tu restes au gouvernement ou tu démissionnes parce que, justement, c'est un scandale ? Ben non, elle fait une première page d'une magazine de propagande et elle continue", déplore-t-il.
.
Yannick Noah est redevenu la personnalité préférée des Français. Zinédine Zidane passe à la seconde place. Le premier homme politique est... Nicolas Sarkozy, qui passe de la 25ème à la 32ème place.
.
votez pour cet article ici

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !