Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

50 000 militants sont partis du PS

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, janvier 19, 2008 | | Vos commentaires

Le Parti socialiste a perdu entre 40 000 et 60 000 adhérents depuis le vote d'investiture pour l'élection présidentielle de novembre 2006, qui a vu la victoire de Ségolène Royal devant Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. Kader Arif, secrétaire national chargé des fédérations, a fait savoir vendredi 18 janvier à Reuters que le PS compte entre 160 000 et 180 000 encartés, contre un peu plus de 218 000 au moment de la primaire interne.
.
Cela représente une décrue de 17 à 27%, huit mois après la troisième défaite présidentielle du PS aux présidentielles. Le chiffre approximatif s'explique par le fait que "les gens peuvent reprendre leur carte jusqu'à mi-février" 2008, a précisé Kader Arif, qui dément le pourcentage de 40% de militants en moins, avancé par certains journaux.
Ce sont notamment les nouveaux adhérents "à 20 euros", qui s'étaient notamment inscrits dans la perspective de l'investiture de Ségolène Royal, qui ont quitté le PS : "Dans les cartes à 20 euros, on n'en récupère que 30% même si cela varie beaucoup d'une fédération à l'autre", admet M. Arif.
"C'est un ressac important mais c'est toujours la même chose pour une année de congrès ou de désignation. On assiste à une élévation forte avant une perte importante", prétend-il.
Bravo François & Co ! Ca va être encore la faute à Ségo.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !