Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

L'équipe de campagne du démocrate Barack Obama a déclaré hier dimanche avoir constaté des irrégularités dans le vote lors des caucus du Nevada remportés la veille par Hillary Clinton. L'équipe de la sénatrice de New York a répliqué illico.
.
Le porte-parole de Barack Obama, Bill Burton, a mis en cause un prospectus envoyé par Mme Clinton aux électeurs, leur demandant de se présenter avant 11h30 pour s'inscrire, alors que les règles en vigueur dans le Nevada pour les caucus démocrates stipulent qu'ils peuvent s'inscrire jusqu'à 12h00 : "Malgré des règles claires et des horaires fixés par le parti démocrate du Nevada, selon lesquelles les portes des caucus doivent rester ouvertes et que l'enregistrement des votants peut se faire jusqu'à 12h00, l'équipe Clinton a encouragé la fermeture des portes à 11h30. Ceci a entraîné la confusion et a poussé des personnes à quitter les caucus avant d'avoir une chance d'y participer."
"Nous avons eu un nombre inhabituel d'échos nous indiquant que l'équipe Clinton insistait sur la fermeture des caucus à 11H30", a déclaré de son côté Bob Bauer, conseiller d'Obama, ajoutant que l'équipe avait recueilli au moins 300 plaintes. Selon lui, "une campagne qui s'affranchit des règles et prive les électeurs de vote, doit répondre de cela".
L'équipe de Mme Clinton a immédiatement nié ces accusations en les qualifiant de "revendication fausse et désespérée pour essayer de réécrire ce qui a été fait". Elle en a profité pour accuser à son tour l'équipe de M. Obama de s'être laissée aller à une "intimidation de masse et à des méthodes de gros-bras" afin de "terroriser" les électeurs.
Le porte-parole de Clinton, Howard Wolfson, a ajouté que les membres de son équipe de campagne "ne sont pas habilités à fermer les portes. Ils nous prêtent des pouvoirs que nous n'avons pas".
.
A force de coups bas, les Démocrates sont sur la bonne voie pour faire gagner les Républicains. Nous avons déjà vu ce scénario plus près de nous.

Lire aussi :

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
2 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. John // 13 avril 2016 à 04:07  
  2. Meiqing Xu // 25 avril 2016 à 09:53