Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Barack Obama divise le clan Kennedy

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, janvier 28, 2008 | | Vos commentaires

Alors que Ted Kennedy vient d'annoncer son soutien à Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate, la fille de Robert Kennedy souligne son attachement à Hillary Clinton.
.
Le sénateur Edward Kennedy se rallie à son collègue de l'Illinois au détriment de Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate, ont confirmé des responsables du Parti. Ce soutien du plus jeune des mythiques frères Kennedy sera le point d'orgue de la réunion publique de Barack Obama organisée ce lundi à l'Université américaine de Washington. Barack Obama sera rejoint à la tribune par le sénateur Kennedy et par Caroline Kennedy, la fille du président John F. Kennedy, dont le ralliement à Obama est déjà public.
Hier dans le New York Times elle confiait avec lyrisme : "Je n'ai jamais eu un président qui m'a inspiré de la façon dont les gens m'ont dit que mon père les avait inspiré. Mais pour la première fois, je pense avoir trouvé l'homme qui pourrait être ce président - pas seulement pour moi mais pour une nouvelle génération d'Américains".
Pendant ce temps, Kathleen Kennedy Townsend, fille du sénateur Robert F. Kennedy et ex-gouverneur adjoint du Maryland, s'est ralliée à la sénatrice de New York Hillary Clinton : "Je respecte la décision de Caroline et de Teddy mais j'ai fait un choix différent", explique Kathleen Kennedy Townsend dans un communiqué.
Pourquoi les Américains accordent toujours du poids aux opinions du clan Kennedy est un mystère.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !