Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Berlusconi veut des élections presto

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, janvier 29, 2008 | | 1 commentaires

Le président de la République italienne Giorgio Napolitano a reçu aujourd'hui au Quirinal le leader de la droite Silvio Berlusconi, dans le cadre des consultations cruciales pour résoudre la crise politique créée par la démission du gouvernement de Romano Prodi. Berlusconi réclame des élections anticipées immédiatement.
.
"Nous pensons qu'il n'y a pas d'autre voie que de retourner aux urnes pour donner au pays le plus rapidement possible un gouvernement opérationnel", a déclaré M. Berlusconi, en sortant de l'entretien. Il exclut la possibilité d'un gouvernement temporaire et réfute la nécessité de modifier la loi électorale, à laquelle est favorable le chef de l'Etat.
Le leader de la droite estime qu'un gouvernement de transition ne parviendrait pas de toute manière à un accord sur une réforme du mode de scrutin, à cause des divisions de la gauche qui "n'a pas réussi en deux ans à se mettre d'accord sur les réformes".
.
Presto, presto ! Silvio Berlusconi
lors d'un meeting le 25 janvier 2008. Reuters
.
Si Silvio Berlusconi se fait si pressant c'est que sa coalition est créditée de 10 à 12 points d'avance en cas d'élections anticipées ( il est soutenu par l'ensemble de la droite, les centristes de l'UDC étant les seuls à s'être prononcés en faveur d'un "gouvernement de pacification").

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :