Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Bruxelles repart en guerre contre Microsoft

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, janvier 15, 2008 | | Vos commentaires

La Commission européenne déclare à nouveau la guerre à Microsoft. Hier, Neelie Kroes, commissaire chargée de la concurrence, a annoncé l'ouverture de deux enquêtes contre le leader mondial des logiciels, moins de quatre mois après la précédente condamnation du groupe.
.
Les deux nouvelles enquêtes visent à prouver, comme d'habitude, la position dominante de Microsoft dans l'informatique. La première a comme objet la suite bureautique Office. Elle fait suite au dépôt d'une plainte par un groupe comprenant IBM, Sun Microsystems et Nokia, en février 2006. Ces industriels accusent Microsoft de rétention d'informations pour mieux empêcher "l'interopérabilité" entre Office et des produits de sociétés concurrentes.
La seconde enquête ouverte de Bruxelles concerne la "vente liée" du logiciel Internet Explorer avec le système d'exploitation Windows, qui équipe 95 % des ordinateurs individuels. L'éditeur norvégien Opera y voit un procédé potentiellement illégal. La société a demandé à l'automne 2007 à la CE d'imposer à Microsoft un "découplage" ou de faciliter l'installation de navigateurs concurrents sur le matériel Microsoft.
Microsoft, qui avait retiré tous les recours contre sa précédente condamnation après l'arrêt du 17 septembre 2007, a indiqué "vouloir coopérer pleinement" afin de "se mettre en conformité avec la loi européenne".

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !