Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Cecilia Sarkozy revient tout fiel toute haine

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, janvier 10, 2008 | | Vos commentaires

Cécilia Sarkozy est le sujet de 3 livres à paraître, dont un qu’elle tente d’interdire : Cécilia d’Anna Bitton (Flammarion), journaliste et confidente de l’ex-première dame depuis des années. En lisant quelques extraits, certains publiés par Le Nouvel Observateur aujourd’hui, on comprend pourquoi. Par Tessa Ivascu
.
Nicolas est "sauteur", "pas digne", "n’aime personne, même pas ses enfants". Et puis, "il ne fait pas Président de la République". Surtout, il est "pingre" : “Même en renégociant la pension alimentaire, j’obtiendrai quoi? Mille ou deux mille euros de plus? Ce n’est pas avec cela que je vais pouvoir vivre?”
L’entourage de son ex : “de jeunes mecs qui se sont retrouvés gonflés de pouvoir et qui se sont pris pour les princes de Paris”. Ses anciennes copines, Mathilde Agostinelli de Prada et Agnès Cromback de Tiffany, qui ont cessé de la fréquenter après le divorce : “des pétasses fardées et intéressées.”
"Déséquilibrée"
Elle, par contre, est une sainte, ou bien une héroïne digne de Sydney Bristow de la série Alias. Où et quand ? Eh bien, en Lybie, lorsqu’elle a libéré les infirmières bulgares : “Je suis arrivée, je les ai prises, je suis partie, j’ai fait le plus grand casse du siècle: Kadhafi n’avait aucune intention de libérer ces filles! C’est moi qui ai mené les négociations. Très vite j’ai eu la mainmise sur Kadhafi, j’ai senti que j’avais un pouvoir sur lui.”
Selon Michaël Darmon et Yves Derai dans leur livre Ruptures (éd. du Moment) Cécilia aurait exigé des policiers de son escorte de prendre la prison d’assaut, pistolet au poing, en leur lançant : “C’est le moment de prouver que vous en avez.”
Selon le Nouvel Obs, Brice Hortefeux, veiux briscard sans manières, avait prévenu : “Elle est déséquilibrée.” Il considérait Cécilia comme une bombe à retardement. Eh bien oui, mais elle ne fait pas boum ! Elle fait beurk !
Soulignons quand même qu’avec tout ça, Cécilia a tenu à garder le nom Sarkozy après le divorce.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
6 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:36  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:17  
  3. 林东 // 13 juin 2016 à 03:59  
  4. chenlina // 28 décembre 2016 à 07:33  
  5. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:28  
  6. Unknown // 25 mars 2017 à 08:05