Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Delanoë répond sur les menaces d'Al Qaida

Publié par Tessa Ivascu | mercredi, janvier 09, 2008 | | 1 commentaires

"J'ai les informations dont je devrais disposer et j'ai toute confiance en la préfecture de police" a notamment affirmé le maire de Paris ce soir (repris sur I>Télé).
Cette déclaration officielle intervient suite à l'avertissement du site Intelligence Group, centre de renseignement américian spécialisé dans la surveillance d'Al Qaida, faisant état d'un appel à des attentats à Paris et contre son maire posté le 3 janvier sur un site islamiste utilisé par Al Qaida.
C'est la seconde menace contre la France en quelques jours, apres celle ayant conduit à l'annulation du rallye Lisbonne-Dakar. Selon le site de renseignements, le message était un appel aux "moudjahidin" d'une certaine branche de l'organisation terroriste, dans le but de provoquer "la chute du président Sarkozy" et "l'effondrement de la France". Plusieurs lieux publics et monuments parisiens sont mentionnés comme cibles, en plus du maire de Paris lui-même.

Lire : le très complet article de CBS News sur l'état actuel des informations sur le sujet.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :