Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Delanoe domine Panafieu aux municipales, Cavada largué

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, janvier 29, 2008 | | 1 commentaires

D'après un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match rendu public mardi, les listes soutenues par le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, avec 44% des intentions de vote devancent nettement celles de Françoise de Panafieu (UMP), 32%, au premier tour des élections municipales, le 9 mars.
.
Selon cette enquête, effectuée les 25 et 26 janvier auprès de 806 personnes, les listes du MoDem soutenues par Marielle de Sarnez arrivent en troisième position au premier tour des municipales parisiennes avec 10% des intentions de vote.
L'étude se penche sur le XIIème arrondissement de Paris, décisif pour le résultat final du scrutin. Au premier tour, la liste PS-PCF-PRG menée par Michèle Blumenthal recueillerait 43% des suffrages, 10 points de plus que la liste UMP conduite par l'ex-patron de Radio France Jean-Marie Cavada et la ministre de l'Economie Christine Lagarde.
Au second tour le 13 mars, l'écart se creuse davantage : Blumenthal recueillerait 59% des suffrages, la liste UMP 41%.
L'équipe de Jean-Marie Cavada estime sur figaro.fr que cette enquête est "peu représentative" : "Certes, ce n'est pas très agréable, mais nous entrons juste dans la campagne. La bataille ne fait que commencer".
Ben, oui, que dire?
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :