Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

L'Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones appelle aujourd'hui Geneviève de Fontenay à démissionner de la présidence du comité Miss France.
.
L'AICBPF, organisme basé à Montréal, demande dans un communiqué à Mme de Fontenay de se conformer à ses propres "déclarations concernant les photos de Mademoiselle Valérie Bègue, élue Miss France 2008, à savoir que si Valérie Bègue ne démissionnait pas ou n'était pas destituée de son titre, ce serait elle qui démissionnerait".
"Soucieux de la bonne continuité du mandat de Valérie Bègue et de sa participation officielle en tant que Miss France 2008 aux concours internationaux", pour lesquels elle a été officiellement remplacée par sa 2e dauphine Miss Pays-de-Loire, l'association demande "à Madame de Fontenay de respecter sa parole".
Ce n'est pas la première fois que L'Association internationale des concours de beauté apporte son soutien à Miss France 2008 et qu'elle demande le départ de Geneviève de Fontenay du Comité Miss France. Après la parution de photos de Valérie Bègue dans Entrevue fin décembre 2007, photos jugées "choquantes" par Mme de Fontenay, au point d'exiger la destitution de la lauréate, l'AICBPF avait écrit : "Les dirigeants apportent leur soutien à Valérie Bègue et suggèrent à Geneviève de Fontenay de ne pas attendre (...) pour démissionner." Le comité estimait notamment "qu'aucune de (ces) photos n'est dénudée ou pornographique".
L'AICBPF avait déjà attaqué Mme de Fontenay, lors du concours Miss France 2007. Elle protestait contre l'arrivée au deuxième rang seulement de Sophie Vouzelaud, une malentendante de 19 ans malgré les "votes massifs des téléspectateurs de TF1".

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :