Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Dominique Strauss-Kahn promet de revenir en France

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, janvier 20, 2008 | | 1 commentaires

Il a créé la surprise aujourdhui, lors du troisième et dernier "forum de la rénovation" du PS : Dominique Strauss-Kahn, directeur général du Fonds monétaire international (FMI) est revenu en France spécialement pour l'occasion. Etaient présents Ségolène Royal (pour qui la présence de DSK était "une fierté"), Laurent Fabius et le maire de Paris, Bertrand Delanoë (qui a fait la bise à Ségolène). La réunion, qui se déroulait à La Mutualité, signait le début de la campagne du PS pour les municipales de mars.
.
S'il est arrivé par surprise, DSK s'est empressé de préciser qu'il était venu "comme n'importe quel militant". "Cela me fait plaisir de venir voir des amis. La rénovation avance les choses se font, elles ne sont pas toujours visibles", a-t-il ajouté, expliquant qu'il suivait "de très près ce qui se passe" au sein du Parti socialiste.
Et aussi au sein du gouvernement : lequel, selon DSK, a aujourd'hui "de bonnes raisons d'être sanctionné par les Français". M. Strauss-Kahn doit rencontrer le chef de l'Etat, lundi, dans le cadre de ses fonctions au FMI.
"Un jour je reviendrai en France", a-t-il promis ou averti, avant de pénétrer dans la salle où il a été applaudi par une partie des militants et sifflé par une autre.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :