Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Eric Woerth critique Jean-Claude Trichet

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, janvier 24, 2008 | | Vos commentaires

Le ministre du Budget Eric Woerth a critiqué ce matin sur LCI la décision Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne (BCE), de ne pas agir sur les taux d'intérêt en zone euro. Les déclarations de M. Trichet ont déclenché hier un nouveau mouvement à la baisse des Bourses européennes.
.
"Il faut bien regarder que cette crise financière ne débouche pas en crise économique, d'où la nécessité de réguler, d'où la nécessité des banques centrales d'avoir une vision aussi économique et pas uniquement financière", a averti le ministre sur LCI.
M. Woerth déplore que la politique de la BCE soit "très différente de la politique de la Réserve fédérale américaine". La décision de M. Trichet de "camper sur ses positions alors que la crise financière est là, a provoqué encore hier un sursaut négatif de la part des marchés".
"Ce n'est pas bon pour l'économie", a-t-il estimé.
Jean-Claude Trichet, connu pour son obsession de l'inflation, avait laissé entendre hier mercredi qu'une baisse de taux, contrairement aux Etats-Unis, n'était pas au programme en zone euro.
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :