Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Fadela Amara doit exiger un budget ou démissionner

Publié par Tessa Ivascu | jeudi, janvier 24, 2008 | | Vos commentaires

C’est l’opinion de Hassan Bouod, président du groupe des entrepreneurs de la zone franche urbaine de Marseille, que nous avons interviewé. Il exprime sa déception du plan banlieues et estime que Mme Amara fait « le mannequin » au gouvernement. Propos recueillis par Myriam Léon
.
Plus d’un tiers des 65 salariés de l’entreprise de viande hallal de M. Bouod a été embauché dans les quartiers, quand la norme légale est de 20 %. De ce fait, il a été consulté par le Sénat et l’Assemblé nationale pour son expertise en matière d’insertion économique. Arrivé en France en 1983 avec en poche un CAP d’employé de bureau, le Marocain a créé dix ans plus tard avec son frère le groupe familial BHM (Bouod Hassan Mohamed) en plein cœur des quartiers nord de Marseille.
En 2007, son entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. A 42 ans, il préside le groupe d’entrepreneurs de la zone franche urbaine, qui a attiré en 10 ans près de 2 000 entreprises et créé 10 600 emplois. Il nous livre son impression sur le futur plan banlieues :
Que pensez-vous de Fadela Amara dans le casting Sarkozy ?
On parle du sort des enfants de la France, faut-il nécessairement être issu de l’immigration pour le faire ? Je ne sais pas. Pour l’instant elle a plus marqué par son vocabulaire que par ses actions. Dans l’intérêt de ces quartiers, il ne faut pas donner de faux espoirs. Elle ne va pas séduire avec des discours.
Qu’attendez-vous du plan banlieues ?
Ma première déception, c’est que Sarkozy a parlé d’un plan Marshall. Les gens des quartiers ne comprennent pas le concept. Il serait bon d’utiliser un langage plus terre-à-terre, destiné à ce public. Ensuite on nous annonce qu’on va mettre le paquet pour, quelques mois plus tard, dire que les caisses sont vides.
Pensez-vous que faute de moyens, la secrétaire d’Etat devrait démissionner ?
A sa place, je quitterais le poste. Elle ne va quand même pas faire le mannequin, juste pour montrer la mixité. Fadela Amara doit exiger un budget.
Que pensez-vous des premières annonces ?
Le bureau d’embauche au pied des tours, je ne suis pas sur d’être d’accord. Aucune frontière ne prive les populations des quartiers du droit de circuler. Il ne faut pas conforter cette jeunesse dans son environnement, ramener tout dans les cités me paraît synonyme d’enfermement et être contre-productif. Cette jeunesse fait partie de la société et doit sortir de la cité.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
11 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Anonyme // 2 septembre 2014 à 10:21  

    その後日曜日は、家主が行ったときに、彼を呼び出すために、その最後の一人を見ていない、と彼はライン上の何もない、あなたとは誰もが言った。実際には、非常に小さな勇気家主、モンクレール サイズ大勢の人たちが、本当に高いの少し恥ずかしい、背の高い種類であり、それ以降の完全な服がバスを待ってオフィスに座っているために、シャネル ネックレスちょうど家主のような女性の隣に、この時間は、話す家主に聞いて、あなたはあなたがしたい知っているああ、私は彼女を見ること、一般的な感覚は、美貌の近くではなく、自身が単独で座って家主が彼女で起こって非常に良い不思議、やって、人はまだ彼女はその後、モンクレール ダウン 一覧私は彼が知らなかった答え、パートナーを持つことになり長い間、私を見た、私はあなたが非常に精通している参照して、ああ、言って、私は、ああ、ええ、彼は言った、ああ、私はああ、あなたがmああと呼ばれていない、と思うのか。私はあなたがあなたを見るために誰かを見つけるために学校に行く、一度かなり、独自のものを見たいと思って、彼は私があなたのことを聞いていると述べ、どのように知って、ugg 店舗ああそう言った、私は彼女が言ったことを偶然、、ああ言ったそれは、ああ、私の名前をxされ、友達を作る。 、来て車のため疲れていないです式典におしゃべりして、すぐに家主をxと非常に仲良しで終了し、電話番号を交換し、X多くの人を持って言うことを知って、あなたは私たちの学校で、時間に話を有名にすることができ、大きな美容って。





    Also visit my blog; シャネル バック

  2. Unknown // 5 novembre 2015 à 02:14  
  3. Unknown // 13 décembre 2016 à 09:46  
  4. chenlina // 28 décembre 2016 à 07:36  
  5. John // 1 mars 2017 à 07:16  
  6. raybanoutlet001 // 27 mars 2017 à 05:36  
  7. Unknown // 17 avril 2018 à 07:38  
  8. Unknown // 30 mai 2018 à 03:48  
  9. Unknown // 7 juillet 2018 à 08:53  
  10. jeje // 14 juillet 2018 à 02:55  
  11. zzyytt // 15 août 2018 à 06:45