
.
(Consulter les liens en fin d'article pour les dernières infos sur le sujet). Jouant la transparence, Société Générale explique aujourd'hui que la fraude a été découverte le 19 janvier. Le courtier en question a profité de "sa connaissance approfondie des procédures de contrôle" pour "dissimuler (à la hiérarchie de la banque) ses positions grâce à un montage élaboré de transactions fictives".
Découvrant la manipulation, la banque a du procéder à l'annulation de l'investissement géré par le courtier, ce qui lui coûte 4.9 milliards d'euros.Un trou gigantesque qui s'ajoute à de des dépréciations d'actifs, pour 2.05 milliards d'euros dans le cadre des subprime. Au total la banque annonce près de 7 milliards d'euros de dépréciations, tout en précisant qu'elle parviendra à dégager un (petit) bénéfice net pour l'année 2007 : entre 600 et 800 millions d'euros, contre les 5,22 milliards d'euros de 2006.
Mais l'ampleur de la fraude obligé Société Générale à une augmentation de capital à hauteur de 5.5 milliards d'euros, alors que les rumeurs de rachat s'intensifient. Un porte-parole de la banque vient de préciser que la question d'un rachat "n'est pas d'actualité" et que SG a "renouvelé sa confiance" à son président Daniel Bouton. 

.
Lire aussi :
By reading the article material very very well and this is very useful.
cara menggugurkan hamil
aktivitas penyebab keguguran
penyebab telat haid dan solusinya
tanda tanda kehamilan
kalkulator masa subur wanita
masa subur wanita