Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

George Clooney messager de la paix de l'ONU

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, janvier 19, 2008 | | Vos commentaires

Vendredi 18 janvier, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a nommé George Clooney "Messager de la paix" dans le domaine du maintien de la paix de l'ONU. Cette nomination fait suite à l'engagement de l'acteur dans plusieurs causes humanitaires, dont les victimes du conflit au Darfour.
.
Clooney s'est rendu au Darfour en 2006. L’année suivante, il produit le documentaire Sand and Sorrow, dont il est également le narrateur. Toujours en 2007, Clooney et d'autres figures de l’industrie cinématographique américaine fondent "Not On Our Watch", organisation qui cherche à attirer l’attention et à recueillir des fonds pour lutter contre les atrocités de masse à travers le monde.
"Vous avez été le témoin direct de la souffrance endurée par les victimes de la guerre et en avez fait votre mission personnelle afin de contribuer à mettre fin à la violence et à la souffrance humaine",lui a dit Ban Ki-Moon. "Je suis certain que vous serez un Messager de la paix convaincant et percutant, étant donné votre dévouement en faveur de l’action de sensibilisation publique et de mobilisation pour le Darfour".
.
George Clooney au Darfour en 2006.
.
"Je veux essayer d'ouvrir les yeux des gens sur des réalités qu'ils n'ont pas forcément envie de voir", explique l'acteur de son côté. 8 autres "Messagers de la paix oeuvrent au nom des Nations-Unies. Leur rôle estde "profiter de leurs apparitions publiques, de leurs contacts avec les médias internationaux et de leurs activités humanitaires pour faire connaître les efforts des Nations Unies en vue d’améliorer la vie de milliards de personnes partout dans le monde".
Parmi eux : l’auteur Paulo Coelho (dialogue interculturel), l’acteur Michael Douglas (désarmement et paix et sécurité), le violoncelliste Yo-Yo Ma (jeunesse), le prix Nobel Elie Wiesel (droits de l’homme et Holocauste).

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
5 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:28  
  2. Meiqing Xu // 25 avril 2016 à 09:54  
  3. chenlina // 17 mai 2016 à 08:18  
  4. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:33  
  5. Unknown // 25 mars 2017 à 08:07