Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Georges Frêche, le (toujours) président de la région Languedoc-Roussillon veut rapatrier au centre-ville de Montpellier une gigantesque statue de Lénine depuis Seattle, aux Etats-Unis, pour un coût astronomique. Par Tessa Ivascu
.
On le savait admirateur de Mao, aujourd'hui Georges Frêche a un retour de passion pour Lénine, dont il compte ériger la statue sur une place en plein cœur de Montpellier. Selon le Midi Libre, le principal argument du président de région (depuis 27 ans !) est que "sans la révolution d'Octobre, il n'y aurait pas eu la décolonisation." Regrettant "le manque de repères historiques et politiques de la jeunesse française" il veut "repolitiser le débat" (grâce à Lénine, bien vu !).
La statue du beau Vladimir aurait fait "flasher" notre révolutionnaire lors d'une visite à Seattle : "La Mecque du capitalisme américain avec Boeing", s'enthousiasme-t-il.
Qu'importe si l'oeuvre pèse 7 tonnes et que son prix de vente oscille entre 100 000 et 170 000 euros plus les frais de transport ! La repolitisation du débat à l'aide de vraies icônes, dont la pensée rayonne à travers les âges, n'a pas de prix.
Enfin... Ce n'est pas l'avis du député UMP Jacques Domergue, chef de file de l'opposition aux municipales, qui y voit "une symbolique de la politique fastueuse" de l'équipe sortante. "Frêche est un provocateur, il veut rappeler de mauvais souvenirs à Montpellier. Mais la population ne va pas apprécier. Nous sommes là pour combattre ses excès."
Encore un beau débat politique à la française sur les vraies valeurs en perspective. Youpi !
La statue de Seattle (photo) est la plus grande oeuvre
représentant Lénine aux Etats-Unis. Et il veut la leur prendre !

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
6 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 14 mars 2016 à 07:17  
  2. chenlina // 17 mai 2016 à 08:15  
  3. 林东 // 13 juin 2016 à 03:39  
  4. chenlina // 28 décembre 2016 à 07:31  
  5. Unknown // 22 janvier 2017 à 03:34  
  6. Unknown // 25 mars 2017 à 08:08