Publié par
Tessa Ivascu |
mardi, janvier 15, 2008
|
Elections USA
|
Hillary Clinton et Barack Obama, les deux candidats démocrates rivaux à la présidence des Etats-Unis, ont baissé d'un ton au sujet de la polémique les opposant sur lacommunauté noire américaine. Le débat risquait en effet d'endommager l'image du parti démocrate en tant que défenseur des droits civils des minorités.
.
"Nous partageons les mêmes idées, nous sommes tous démocrates, nous croyons tous aux droits civils et à l'égalité", a sussuré lundi Barack Obama à la presse, à Reno, Nevada. "Je crois que Bill et Hillary Clinton se préoccupent de la communauté afro-américaine comme ils se préoccupent de tous les Américains, et qu'ils veulent la justice et l'égalité pour ce pays". C'est très "politikart" de sa part.
De son côté, Hillary Clinton (sont le mari avait été surnommé "le premier président noir américain") a adopté un ton tout aussi conciliant pour souligner que les deux candidats démocrates leaders sont une femme et un Noir : "Chacun de nous est un héritier du Docteur King. Le sénateur Obama et moi-même savons que nous sommes là où nous sommes aujourd'hui grâce à des leaders comme le Dr King"..
Hillary Clinton chantant dimache dernier dans une église présbytérienne de Caroline du Sud.
.
Hillary Clinton et Barack Obama s'étaient embringués dans une polémique après certains propos tenus par l'ex-First Lady la semaine dernière, qui semblaient créditer plus le président Lyndon Johnson que Martin Luther King pour l'adoption de la loi sur les droits civils en 1964. 
Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :
Newsletter
Fil RSS
Politikart
PARTAGEZ :
Partager sur Facebook
Vous aimerez aussi :
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire