A deux jours des caucus de l'Iowa, coup d'envoi de la désignation des candidats à l'élection présidentielle, Hillary Clinton remonte dans les sondages. Selon le dernier en date, celui de Reuters/C-SPAN/Zogby, la sénatrice de New York devance maintenait Barack Obama de 4 points , avec 30% contre 26%. Résultat de son dernier "truc" de communication, jouer sur la peur d'un monde cruel ? Par Tessa Ivascu
.
Barack Obama et John Edwards promettent de "changer le monde". Hillary semble avoir trouvé la parade : protéger le citoyen américain d'un monde qui fait peur. Telle une mère dévouée, prête à se sacrifier pour protéger ses petits gringos, Mme Clinton a confié lors de ses derniers meetings : "Quel que soit le savoir-faire d'un président, on ne peut anticiper tous les problèmes. C'est une terrible responsabilité. Cela a été démontré jeudi dernier avec l'assassinat de Benazir Bhutto".
Pour mieux faire ressortir son nouveau profil de "mère de la nation" prête à tous les risques, Mme Clinton finit désormais ses meetings en faisant jouer l'hymne des US Marines, alors que cet écervelé de Barack Obama continue à balancer du hard rock tonitruant, et que ce plouc de John Edwards reste fidèle aux chansonettes country.
Cependant, quand on joue à faire peur, il faut se montrer moins effrayante :
.

. Lire aussi :
Hillary Clinton contre Barack Obama, coups bas au jour le jour.
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire