Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Hillary Clinton n'a pas pleuré pour Katrina

Publié par Tessa Ivascu. | samedi, janvier 12, 2008 | | Vos commentaires

C'est ce que reproche aujourd'hui le staff de Barack Obama à la sénatrice de New York. Plutôt azimuté après sa défaite dans le New Hampshire, où Hillary Clinton a emporté le vote démocrate grâce à la participation massive des femmes, Obama essaie de "casser" la corde de l'émotion liant les électrices à l'ex-First Lady, depuis que celle-ci a larmoyé en direct à la télé lundi dernier.
.
Après sa victoire dans le New Hampshire, Hillary Clinton a reconnu que son "moment d'émotion" télévisuel "a peut être été" le tournant de sa campagne. Ces propos ont ouvert la brèche pour des doutes sur l'authenticité de ses sanglots. Et le senateur Jesse Jackson, co-directeur de la campagne de Barack Obama, s'y est engouffré illico, avec un "politikart" consommé.
M. Jackson a déclaré que les larmes d'Hillary sont un fait "que nous sommes en train d'analyser pour la campagne d'Obama". Il a renchéri : "Il faudrait les analyser très, très attentivement, à la lumière de l'ouragan Katrina, à la lumière d'autres choses qui n'ont pas fait pleurer Mme Clinton."
Et de re-renchérir, dès fois que les électrices n'avaient pas capté le message : "Nous avons assisté à quelque chose de très malin cette semaine. Nous avons vu le facteur émotion chez Mme Clinton. Non pas en réaction aux électeurs. Pas en réaction à Katrina, pas en réaction à d'autres catastrophes qui ont dévasté le peuple américain, comme la guerre en Iraq. Nous avons vu des larmes en réaction à sa propre personne. C'est sa personne qui l'a faite pleurer, mais un ouragan, non".
Les coups bas sont en train de s'emparer de cette campagne comme un ouragan.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
4 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. chenlina // 17 mai 2016 à 08:12  
  2. Hua Cai // 10 juin 2016 à 15:06  
  3. 林东 // 13 juin 2016 à 03:35  
  4. chenlina // 28 décembre 2016 à 07:30