Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Hillary Clinton remporte le caucus du Nevada

Publié par Tessa Ivascu. | dimanche, janvier 20, 2008 | | 1 commentaires

Hillary Clinton a gagné samedi 19 le caucus démocrate au Nevada, avec 50% des votants. Barack Obama (45%) est parti illico vers Chicago, sans faire de déclaration. La sénatrice de New York apris un avantage certain dans la course à l'investuiture du parti démocrate pour les élections présidentielles américaines de novembre prochain.
.
Clinton a battu son rival Obama dans une bagarre encore une fois très serrée, mais qui lui donne désormais l'avantage dans la désignation du candidat démocrate à la Maison Blanche. Avant le début du caucus, Clinton and Obama ont échangé des accusations de manipulation et harcèlements des électeurs, parmi lesquels les employés des casinos et hôtels de Las Vegas, qui ont voté dans neuf endroits sur le fameux Strip.
Clinton était donnée gagnante par les sondages pendant des mois dans le Névada, qui abrite une importante population hispanique, mais Obama était porté par la soutien officiel d'un puissant syndicat réunissant quelque 60 000 adhérents travaillant dans l'hôtellerie et le tourisme.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :