
.
Les propos de Michael Hayden dans son entretien avec le Washington Post représentent la première déclaration catégorique de la CIA sur les responsables de l'assassinat du chef de l'opposition pakistanaise Benazir Bhutto le 27 décembre 2007.
Hayden affirme que Bhutto a été tuée par des terroristes alliés à Baitullah Mehsud, chef tribal du Nord-Ouest pakistanais, avec le soutien du réseau al-Qaida : "Nous n'avons aucune raison d'en douter", affirme le directeur de la CIA, tout en refusant de dévoiler les sinformations en sa possession.
M. Hayden décrit l'attentat comme faisant partie d'une "campagne organisée" incluant des attaques-suicide sur des leaders pakistanais. Le même réseau est derrière la nouvelle vague de violence qui menace lastabilité du gouvernement Musharaf, précise-t-il.
"Il y a un noeud de liaison qui a toujours existé de manière latente probablement, mais qui est devenu actif : un noeud entre al-Qaida et plusieurs groupes estrémistes et séparatistes. Il est évident que leur intention est de détruire l'état pakistanais dans sa configuration actuelle", a conclu le directeur de la CIA. 

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire