Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

International: la CIA accuse al-Qaida de l'assassinat de Benazir Bhutto

Publié par Tessa Ivascu. | vendredi, janvier 18, 2008 | | Vos commentaires

Le directeur de la CIA Michael Hayden affirme aujourd'hui 18 janvier dans le Washington Post que les responsables de l'assassinat de Benazir Bhutto sont al-Qaida et un chef de tribu pakistanais complice. Par Tessa Ivascu
.
Les propos de Michael Hayden dans son entretien avec le Washington Post représentent la première déclaration catégorique de la CIA sur les responsables de l'assassinat du chef de l'opposition pakistanaise Benazir Bhutto le 27 décembre 2007.
Hayden affirme que Bhutto a été tuée par des terroristes alliés à Baitullah Mehsud, chef tribal du Nord-Ouest pakistanais, avec le soutien du réseau al-Qaida : "Nous n'avons aucune raison d'en douter", affirme le directeur de la CIA, tout en refusant de dévoiler les sinformations en sa possession.
M. Hayden décrit l'attentat comme faisant partie d'une "campagne organisée" incluant des attaques-suicide sur des leaders pakistanais. Le même réseau est derrière la nouvelle vague de violence qui menace lastabilité du gouvernement Musharaf, précise-t-il.
"Il y a un noeud de liaison qui a toujours existé de manière latente probablement, mais qui est devenu actif : un noeud entre al-Qaida et plusieurs groupes estrémistes et séparatistes. Il est évident que leur intention est de détruire l'état pakistanais dans sa configuration actuelle", a conclu le directeur de la CIA.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !