
.
Le parquet de Paris, qui centralise les plaintes sur ce dossier, a confirmé aujourd'hui avoir envoyé des enquêteurs au siège de Société Générale, non pas pour perquisitionner, mais pour se faire remettere "volontairement" (nuance) des "pièces utiles à l'enquête", notamment du matériel informatique.
Le parquet a également précisé que Jérôme Kerviel serait interrogé "le moment venu, lorsque les policiers auront analysé les documents remis par la Société générale". C'est fait, le trader est depuis cet après-midi en garde à vue dans les locaux de la Brigade Financière. On ignore encore où la police a trouvé Kervel, car celui-ci avait déserté son domicile de Neuilly depuis plusieurs semaines, à en croire ses voisins.
L'enquête policière tentera donc d'élucider le mystère de cette fraude extravagante. La responsabilité du seul Kerviel est mise en doute non seulement par sa famille mais aussi par les milieux financiers et par des économistes tels Elie Cohen. Le parquet lui-même précise : "Il faut savoir raison garder. Il faudra voir ce qu'il y a dans le dossier de la Société générale". 

.
Lire aussi : Jérôme Kerviel, bouc émissaire de Société Générale?
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire