
.
Un soutien surprenant pour Daniel Bouton : la CGT. Un CCE se tiendra demain mercredi au siège de la Société générale, en plus d'un conseil d'administration, précisent les syndicats. Ils soulignent que cette réunion n'a pas pour objet de "demander la tête de qui que ce soit", faisant allusion à la proposition de démission du PDG de la banque Daniel Bouton et aux propos de Nicolas Sarkozy opinant que M. Bouton "ne peut pas s'exonérer de responsabilités".
.
"On se retrouverait avec un nettoyeur"
"On veut engager un processus de discussion avec la direction générale sur les procédures de contrôle, l'organisation du travail, et se donner les garanties qu'on ne puisse plus engager la banque sur de tels montants, prendre des risques inconsidérés", a déclaré à l'Associated Press Michel Marchet, délégué national CGT à la Société Générale.
A l'ordre du jour également, le "système de rémunération" des traders : "On pense que les bonus très élevés et très aléatoires liés aux résultats obtenus par chaque trader sont un facteur qui pousse à la prise de risques et à la recherche du résultat maximum", a expliqué M. Marchet.
Le délégué synidcal extime que le départ de M. Bouton serait plutôt une mauvaise chose dans le contexte : "Le but du CCE n'est pas de demander la tête de qui que ce soit. On n'a demandé la tête de personne et qu'un PDG soit remplacé par un autre n'a jamais rien changé au niveau social". Surtout, "le départ de Daniel Bouton reviendrait à solder l'histoire et on se retrouverait peut-être avec un nettoyeur, voire un liquidateur". 

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire