
.
Dans ses attendus, le juge des référés rappelle que Cécilia a donné après son divorce deux entretiens sur des sujets similaires à ceux évoqués dans le livre d'Anna Bitton et que le portrait de la journaliste "n'apparaît nullement dévalorisant à l'égard" de l'ex-première dame. Ce livre "exprime souvent avec force les sentiments intimes" de Mme Sarkozy, notamment son "amour éprouvé pour Richard Attias et la souffrance née des infidélités conjugales de son époux", indique également le juge dans son ordonnance.
Il a donc considéré qu'une "mesure d'interdiction, même temporaire" serait "manifestement disproportionnée, d'autant plus que le livre était déjà mis en vente". Et de rappeler que plusieurs hebdomadaires ont pubié des extraits de l'ouvrage "sans faire l'objet eux-mêmes de poursuites".
Me Michèle Cahen, l'une des avocates de l'ex-première dame de France, a annoncé son intention de faire appel de cette décision. L'audience devant la cour d'appel de Paris pourrait même se tenir aujourd'hui ou lundi, selon l'AFP qui fait état d'une source judiciaire.
L'avocat de l'éditeur et de la journaliste, Me Christophe Bigot, avait souligné jeudi que le divorce d'un président de la République était "exceptionnel" et argué que l'intimité du couple Sarkozy "avait été mise au service d'une communication politique destiné à l'accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy". 

.
Lire aussi : Cécilia revient tout fiel toute haine.
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire