Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Le buzz Britney Spears rapporte gros: chiffres à l'appui

Publié par Tessa Ivascu. | jeudi, janvier 24, 2008 | | 1 commentaires

Connaissant la couverture médiatique de Britney Spears - ses enfants, sa camisole de force, ses boutons, sa notice nécrologique (écrite par Associated Press), que peut-on encore en dire? Le magazine américain Portfolio a trouvé : combien d'argent fait-elle gagner à ceux qui exploitent son image : internet, paparazzi, tabloids?
.
Même en plein marasme, selon l'édition de février de Portfolio, Briney Spears gagne 9 millions de dollars par an. Mais c'est peanuts, comparé à l'économie globale qu'elle alimente. Au premier rang, les paparazzi. Les agences photo, selon Portfolio, estiment que le sujet "Britney" génère jusqu'à 30% de leurs revenus. Au total, affirme l'article, le Brit-business représente actuellement 20% du chiffre d'affaires global des paparazzi.
Ensuite viennent les tabloids. Portfolio révèle qu'une couverture avec Britney se traduit par une hausse de 33% des ventes. C'est pourquoi entre juin 2006 et juillet 2007 par exemple, elle a fait la "une" de People, Us Weekly, OK!, Star et d'autres 175 fois en 78 semaines. Comme le note le Washington Post, la plupart des leaders politiques n'osent même pas rêver d'une telle couverture médiatique.
Enfin et surtout, il y a internet. Sur Yahoo, elle a été numéro un des recherches sur 6 des 7 dernières années, surpassée uniquement en 2004 par Paris Hilton. Et cela ne semble pas vouloir s'arrêter, malgré (ou grâce à) un virage sans précédent vers le sordide. En ce moment le web explose de photos montrant ce qui est supposé être une tache de sang menstruel sur ses dessous...
En tout cas, si elle sort de sa mauvaise passe, ce ne sera pas grâce à une aide extérieure : il y a trop de fric à se faire.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :