
.
Intitulé Shine A Light (titre d'une chanson de l'album Exile on Main Street), le documentaire est construit autour des deux concerts donnés par les Rolling Stones dans l'intimité du petit Beacon Theatre à New York à la fin de l'année 2006, avec des guests comme Buddy Guy, Jack White (White Stripes) ou Christina Aguilera. Le film comprend également des extraits d'archives rares, ainsi que des scènes en coulisses et des interviews.

.
Image de Shine a Light.
.
"Nous sommes heureux de faire notre grande soirée d'ouverture autour de la première mondiale de ce film qui capte en images l'essence d'un groupe mythique", a rajouté Dieter Kosslick, le directeur du festival.
Il faut dire que pour "capter en images" les Stones, Martin Scorsese a fait appel à des maîtres de la caméra : Robert Richardson (qui a travaillé avec lui sur Aviator), John Toll (Braveheart) et Andrew Lesnie (Le Seigneur des Anneaux), tous trois récompensés par des Oscars.
Pour plus de détails et pour visionner la bande annonce, aller sur :
Ils en ont de la chance, les Berlinois...
Il faut reconnaitre que l'Allemagne est traditionnellement un pays où les Stones donnent énormément de concerts.
Après une carrière aussi remplie que la leur, ils méritent bien un hommage.
Les monstres sacré du rock, filmés par un monstre sacré du VIIe art, ça promet !
Le Festival de Cannes avec les Stones en ouverture, ça aurait eu une autre gueule comme première mondiale, reconnaissons-le. Too bad!
You can't always get what you want...