
.
Dans le Wall Street Journal notamment, le journaliste Michael Judge, qui vit lui-même dans l'Iowa, se plaint du fait que les caucus encouragent les candidats à flatter les électeurs de son état, alors que 90% d'entre eux ne se déplaceront sans doute pas aux débats - selon les prévisions, moins de 250 000 des environ 3 millions d'habitants de l'état prennent part aux caucus jeudi.
Et qui sont-ils ? "Des exaltés qui ont le temps de participer à un caucus pendant plusieurs heures", lance le San Francisco Chronicle. Le processus "exclut ceux qui ont des charges familiales, des horaires de travail les en empêchant, qui avaient des trajets à faire à ce moment-là, ou qui sont handicapés".
Le Washington Post, par la voix de l'éditorialiste David Broder, renchérit, estimant que les procédures particulières des caucus de l'Iowa favorisent les groupes chrétiens conservateurs et anti-avortement chez les Républicains, et la main d'oeuvre syndicalisée chez les Démocrates, offrant dès lors un "double miroir déformant".
abercrombie and fitch
rayban
ray ban
pandora bijoux
michael kors
true religion outlet
swarovski gioielli
air force
ai max
new balance femme
2017.11.13chenlixiang