
.
Selon le sondage réalisé par LH2, 72% des Français interrogés estiment que le chef de l'Etat "ne devrait pas s'impliquer dans la campagne des élections municipales" de mars 2008. Tout aussi remarquable, les "sympathisants UMP" sont 63% à le penser. 19% des personnes interrogées ont un avis contraire.
Un camouflet pour Nicolas Sarkozy, qui avait promis mardi dernier, lors de la conférence de presse qui avait déclenché illico une baisse de sa popularité dans les sondages, qu'il s'engagerait dans cette campagne "à la place qui est celle du président de la République". Il avait notamment catalogué le concept d'élection dépolitisée d' "absurde".
Or, 79% des électeurs iront voter "en pensant plutôt aux enjeux qui concernent (leur) ville" et 20% "aux enjeux nationaux", selon le sondagede LH2. Ils ne sont que 9% à citer comme motivation de vote "l'appartenance politiques des candidats". Parmi les autres motivations, 49% des sondés citent "le programme ou les propositions des candidats", 26% "le bilan du maire sortant", 14% "la personnalité des candidats".
.
Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire