Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Les freres Coen promis aux Oscars

Publié par Tessa Ivascu. | lundi, janvier 28, 2008 | | Vos commentaires

Hier, les prix de la Guilde des metteurs en scène américains (DGA), ont récompensé le dernier film des frères Joel et Ethan Coen, Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ("No Country for Old Men") pour sa mise en scène et l'ensemble de sa distribution. Ce prix, décerné par des pairs, désigne presque toujours les gagnants des Oscars à venir.
.
Davantage encore que les Golden Globes, les prix de la DGA sont considérés comme des indicateurs fiables des Oscars à venir. Dans l'histoire des récompenses décernées par la Guilde, qui existent depuis 1949, les lauréats de la meilleure mise en scène n'ont par reçu un Oscar ensuite seulement 6 fois.
Les votants sont membres du collège électoral de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, qui décide des lauréats des Oscars. Avec ce prix et après avoir reçu celui du meilleur scénario aux Golden Globes, le film des frères Joel et Ethan Coen s'est installé en pole position dans la course à la récompense suprème, qui qui aura lieu le 25 février. .
Les frères Coen recevant la récompense,
avec Martin Scorsese.
.
L'acteur Javier Bardem, un des interprètes du film, a obtenu le prix du meilleur second rôle masculin, renforçant lui-aussi ses chances pour recevoir la même récompense aux Oscars (il a déjà le Golden Globe).

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !