Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, l'a confirmé : les ministres seront "évalués" selon des "batteries d'indicateurs de résultats" mis au point avec l'aide d'un cabinet de consultants privés. Par Tessa Ivascu
.
"Pourquoi la politique serait le seul domaine en France à ne pas faire l'objet d'évaluation ? Les ministres comme les autres doivent rendre des comptes", soutient M. Wauquiez (et les consultants privés, font-ils l'objet d'évaluations? Passons).
.
Les critères
François Fillon recevra individuellement chaque membre de son équipe pour leur remettre un "bulletin de note trimestriel". Une trentaine de critères d'évaluation ont été définis par le cabinet Mars & Co pour chacun : le nombre d'heures supplémentaires dans l'Education nationale, le nombre d'universités qui ont opté pour la nouvelle gouvernance dans l'Enseignement supérieur, celui des étrangers en situation irrégulière expulsés pour le ministre de l'Immigration Hortefeux, l'évolution de la fréquentation des musées pour la Culture...
Mais "la saison des notes n'est pas encore arrivée", a ajouté le porte-parole du gouvernement, plaisantin. Et de rappeler que le chef de l'Etat vient de leur recommander à tous : "Faites du bon boulot et ne soyez pas fébriles".
.
Les derniers de la classe
Febriles, certains le sont pourtant, alors que les bruits de remaniement s'intensifient. Les derniers de la classe seraient : Hervé Morin (Défense), Michèle Alliot-Marie (Intérieur), Michel Barnier (Agriculture), Christine Albanel (Culture), Christine Boutin (Logement). Sur la sellette: Rachida Dati (Justice), ex-"chouchoute" aujourd'hui en butte à l'hostilité des magistrats.
.
Le favori
Un qui a le vent en poupe, n'en déplaise à Arnaud Montebourg, c'est Bernard Kouchner, qui a marqué des points en allant au Pakistan peu après l'attentat qui a coûté la vie à Benazir Bhutto. Le président, explique le porte parole, l'a félicité "pour cette image qu'il a donnée d'une diplomatie française très proactive et très énergique."
C'est vraiment du langage de consultant, au secours!
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :