Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Les socialistes iront à Versailles pour s'abstenir

Publié par Tessa Ivascu. | mardi, janvier 15, 2008 | | Vos commentaires

Jean-Marc Ayrault avait annoncé le 8 janvier le boycott du Congrès du Parlement à Versailles par les socialistes. Cela avait provoqué de vives dissensions au sein du parti (par ailleurs très uni en ce moment). Aujourd'hui, revirement total : le PS ira, mais pour s'abstenir.
.
Ira, ira pas... ira. Après s'être déchirés sur le sujet (pour ne pas perdre la main), les socialistes annoncent aujourd'hui, par la voix du même Ayrault, qu'ils iront finalement au Congrès de Versailles. Mais, attention : pour mieux s'abstenir sur la réforme constitutionnelle, préalable nécessaire à la ratification du traité de Lisbonne. Jean-Marc Ayrault a précisé que "68 députés socialistes présents se sont prononcés pour l'abstention, 30 pour le non et 8 se sont abstenus".
Les socialistes présenteront ensuite une motion référendaire (pour demander un référendum) lors de l'examen, le 6 février à l'Assemblée nationale, du projet de loi de ratification du traité de Lisbonne. Là, plus d'abstention : la ligne du parti est de voter, selon "la décision majoritaire du PS de ratifier le traité".
.
On s'abstient, on est contents, nananère...
.
"Mon souci, c'était à la fois la cohérence du Parti socialiste et aussi sa cohésion.", déclare le patron des députés PS.
Ben, il est toujours là, le souci...

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :