Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

TOC GLAMOUR Le Journal du Dimanche paru aujourd'hui prétend savoir que la date du mariage de Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni est fixée : le vendredi 8 ou samedi 9 février prochain. L'Elysée a refusé de commenter. Par Tessa Ivascu

.
S'appuyant sur plusieurs "sources", l'hebdomadaire avance que Nicolas Sarkozy ne rêverait "que de régulariser son idylle avec l'ancienne égérie de la rive gauche". Et de rappeler que le 31 décembre, alors qu'il recevait les ministres pour un pot à l'Elysée, il a profité de l'occasion pour présenter Carla Bruni à Roger Karoutchi, André Santini, Christine Albanel... "Comme s'il voulait brûler les étapes".
Selon l'analyse du JDD, "son mariage avec Carla Bruni qui, elle, n'a jamais convolé, réglerait en tout cas les problèmes de protocole qui se sont déjà posés en Egypte et qui se posent déjà pour le prochain voyage du Président en Inde fin janvier". Même si certains sont sceptiques des capacités de Melle Bruni, "ce Don Juan au féminin" de s'enfermer dans le rôle de "première dame de France".
Un brin romantique, l'article du JDD rappelle que Petra, le site jordanien où le couple Sarko-Bruni s'est promené hier, "fut le lieu de l'escapade de Cécilia avec Richard Attias, le commencement de la fin pour le couple Nicolas-Cécilia". Cette escapade fortement médiatisée serait "une façon d'effacer un passé douloureux pour celui qui a retrouvé l'amour."
Interrogé aujourd'hui, l'Elysée a juste répondu : "On ne fait aucun commentaire."
Nous si : la spirale pipolisante qui entraîne le président de la République (c'est son poste officiel) nous fait craindre que cette information soit vraie. Et nous appréhendons le spectacle d'un mariage "princier" en direct sur TF1, en présence des "grands de ce monde", pendant que l'on envoie les ministres faire de la com' dans les émissions sur des engagements électoraux qui ne voient pas le jour.
La France attendait peut être autre chose de son "élu" qu'une promesse de mariage tenue.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
8 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Ron // 7 janvier 2008 à 13:36  

    Une First Lady se doit d'être mariée -tout du moins aux yeux de dirigeants de pays amis et non moins clients.

    J'imagine bien des raisons de politique/commerce extérieurs derrière ce mariage rapide...

  2. al // 7 janvier 2008 à 18:18  

    elle ne semble pas être effrayée par le côte représentation de la fction.

  3. al // 7 janvier 2008 à 18:20  

    et dernière chose je lui tire mon chapeau de pouvoir passer d'un père au fils !
    Ce milieu doit-être assez space !

  4. chenlina // 17 mai 2016 à 08:15  
  5. 林东 // 13 juin 2016 à 03:52  
  6. 林东 // 13 juin 2016 à 03:54  
  7. Unknown // 22 janvier 2017 à 02:56  
  8. Unknown // 25 mars 2017 à 08:08