
.
L'actrice Marion Cotillard disputera le trophée à Julie Christie pour Loin d'elle, à Laura Linney pour The Savages et à Ellen Page pour Juno. Dans la catégorie "meilleur film d'animation", le film français Persepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, est également nominé pour la remise des Oscars, programmée le 24 février.
Dans la catégorie "meilleur acteur", toujours pas de Français : les nominés sont George Clooney (Michael Clayton), Daniel Day-Lewis, (There Will Be Blood), Johnny Depp, (Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street), Tommy Lee Jones (Dans la vallée d'Elah) et Viggo Mortensen (Les Promesses de l'ombre).
Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme des frères Coen et There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson totalisent huit nominations chacun, dont celles pour le "meilleur film". Egalement sélectionnés dans cette catégorie : Atonement (7 nominations en tout), Michael Clayton et Juno.
Si Marion Cotillard gagne, il faut espérer qu'elle sera plus vernie côté couverture médias que lors des Golden Globes, réduits à une conférence de presse. Les organisateurs prévoient déjà un "plan B" pour le déroulement de cette 80ème cérémonie des Oscars, en raison de la grève des scénaristes hollywoodiens, qui entre dans sa douzième semaine sans issue en vue. 

Votre commentaire est précieux !
Soyez le premier à réagir !
Enregistrer un commentaire