Abbonez-vous aux parutions Politikart. Entrez votre adresse e-mail:

Dans une "tribune" du Nouvel Observateur aujourd'hui, le député PS de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg envoie l'artillerie lourde contre Bernard Kouchner, qui n'a qu'un "tout petit rôle de figurant" dans le gouvernement. Question : s'il est si insignifiant Bernard, pourquoi cet acharnement ? Par Tessa Ivascu
.
Kouchner avec Ségolène pendant la campagne électorale 2007 : "un tout petit figurant" déjà.
.
La "Lettre à un ami perdu dans Disneyland" parue jeudi dans Le Nouvel Observateur, s'adresse directement et en le tutoyant, au French Doctor, pour l'avertir : "la rupture de Nicolas Sarkozy dans laquelle tu as voulu jouer te laissera sur le carreau, en loques et seul au monde".
"Sarkozy veut la photo avec tes ennemis historiques et moraux, et toi, il ne te reste qu'à tenir la chandelle". Et de lui expliquer comment ça se passe : "Ce n'est pas toi le véritable ministre des Affaires étrangères, mais l'omnipotent patron de la cellule diplomatique de l'Elysée, Jean-David Levitte, qui fait nommer les ambassadeurs, construit les stratégies, représente le président et négocie dans ton dos."
"Tu as un accord politique avec ton nouveau maître le président Sarkozy pour te faire accepter ce que ton amour-propre rend inacceptable", dénonce Montebourg, comme si on ne s'en doutait pas. L'avenir est sombre pour le "petit figurant", si sombre qu'il pourrait finir en "guerre mondiale", poursuit assez paradoxalement son ami qui lui veut du bien : "Ce ciment atlantiste qui t'unit à Sarkozy serait donc celui qui te maintient à flots dans cette pitoyable comédie, qui commence à Disneyland mais finit dans la tragédie d'une guerre incontrôlable, peut être mondiale".
Alors, insignifiant ou pas, le Kouchner?
.

Abonnez-vous / Communiquez / Partagez cet article :

Newsletter Fil RSS Politikart PARTAGEZ :

Vous aimerez aussi :

Votre commentaire est précieux !
3 commentaires déjà ! Réagissez !

  1. Anonyme // 4 janvier 2008 à 13:27  

    Montebourg est assez pitoyable

    Mais pourquoi ts ces mecs ne se concentrent pas plutôt sur l'avenir de notre pays ?

    Qu'attend-on d'un politique ?

  2. Anonyme // 4 janvier 2008 à 13:30  

    quant à savoir si Kouchner serait un pion ? j'ai personnellement des doutes.
    J'ai une certaine estime pour ce type qui m'a tjs semblé bosser pour la France en premier lieu.
    Si en effet Jean-David Levitte, fait nommer les ambassadeurs, construit les stratégies, représente le président et négocie dans son dos, ça pose question.

  3. Anonyme // 4 janvier 2008 à 13:39  

    et pourquoi la miss Christine, femme de convictions et d'idées n'est pas sollicitée ds le gouv ?
    voilà une femme que je trouve pertinente, intéressante,